La SIP vous informe : Des personnes tentent actuellement de rentrer chez vous pour changer les têtes de radiateur. Attention c'est une tentative d'arnaque. Surtout ne les laissez pas entrer !
En cas de travaux la SIP vous informe systématiquement avant. Si des personnes sont déjà venues chez vous et ont changé les têtes de radiateur, merci d'appeler la SIP au 03 60 126 000 pour nous prévenir.
La signature du contrat de location vous engage à payer un loyer.
Payer son loyer
Votre loyer est payable à terme échu.
La date limite de paiement est indiquée sur l’avis d'échéance.
Vos charges locatives
Votre décompte individuel des charges vous est adressé personnellement chaque année.
Concernant les équipements de votre logement, votre Chargé de clientèle vous a remis le livret des contrats d'entretien. Vous y trouverez des informations précises sur les réparations d'ordre locatif, par conséquent à votre charge et les travaux d'entretien et de réparation pris en charge par la SIP.
Comment régler votre loyer ?
Différents modes de paiement vous sont proposés :
Aides financières
Des aides sont versées par la CAF ou la MSA pour vous aider à supporter le coût de votre logement :
Pour obtenir vos droits à ces aides, si votre dossier n'a pu être complété au moment de la signature de votre contrat de location, retournez sans attendre à votre Agence après l'avoir rempli et signé, le formulaire CAF ou MSA de déclaration de ressources
Vous avez des difficultés pour payer votre loyer ?
Agissez avant de vous exposer à une dette de loyer et contactez au plus vite votre chargé de recouvrement qui vous proposera une solution personnalisée afin de reprendre le paiement de votre loyer courant et résorber votre retard. Ne laissez surtout pas votre dette s'aggraver. En ne répondant pas aux relances de la SIP, vous risquez de faire l'objet de poursuites graves et onéreuses pouvant aller jusqu'à la saisie de vos meubles et à l'expulsion.
Vous avez présenté à la signature du bail votre attestation d’assurance.
Cette attestation est à fournir chaque année à la date anniversaire du contrat.
Le défaut d’assurance constitue un motif de résiliation du bail, comme stipulé dans votre contrat de location.
Pour vivre en toute sécurité, assurez-vous !
Parce que la loi l'exige et en cas de sinistre, votre assurance couvre vos biens et votre responsabilité civile (dommage causé à autrui). Votre assurance couvre les incendies, les dégâts des eaux, les explosions, etc. Veillez à renouveler votre assurance pour rester assuré.
Avant votre entrée dans les lieux, remettez l'attestation d'assurance à votre agence.
Dès le renouvellement de votre assurance, envoyez votre nouvelle attestation à votre Agence
Le contrat d’assurance doit prévoir la couverture de tous les risques locatifs liés à l’occupation du logement et des autres locaux annexes : explosion, dégâts des eaux, recours des voisins, mobilier, responsabilité civile et notamment le bris de glace (recommandé).
Vous êtes responsable des dommages causés par votre faute, à l’immeuble ou aux voisins, par imprudence ou négligence, même en votre absence.
Les conséquences financières d’un sinistre non assuré peuvent être importantes.
En cas de sinistre, prévenez le plus rapidement possible : VOTRE BAILLEUR et VOTRE ASSUREUR
dans un délai maximum de 5 jours ouvrés ramené à 2 jours en cas de vol
en savoir plus : http://vosdroits.service-public.fr/F1349.xhtml