Pour rappel, à compter du 1er avril 2022, le paiement par CB se fera uniquement sur votre espace locataire (disponible sur notre site ou sur l’application « SiPrès2vous ») mais plus en agence, ni au siège social. Merci pour votre compréhension.

Emploi

Offres d'emploi en cours

(actualisé au 31/01/2022)

 

Nous recherchons

 

 

UN(E) COMPTABLE (F/H) - CDD 6 MOIS

 

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable comptable, vous réalisez la gestion et le suivi des comptes de TVA, enregistrez et contrôlez les factures fournisseurs. Vous effectuez des missions de travaux et suivis comptables et budgétaires :

 

Gestion de la TVA : 

  • Vous établissez les déclarations mensuelles de TVA, 
  • Vous réalisez le calcul de la LASM (Livraison à Soi-Même), technique pour un bailleur social en maitrise d’ouvrage directe telle que la SIP, permettant aux constructions de bénéficier d’un taux réduit en matière de TVA,
  • Vous suivez les comptes de TVA et le contrôle des déclarations,
  • Vous calculez le coefficient de déductibilité (TVA) et de taxation (taxe /salaire),
  • Vous suivez les règles fiscales et leurs évolutions,

 

Enregistrement et contrôle des factures :

  • Vous enregistrez et contrôlez les factures d’exploitation courante à partir des outils de dématérialisation comptable ou de factures papier, contrôlez les flux de facturation ainsi que les bons de travaux non soldés,
  • Vous effectuez le suivi et le pointage de la balance fournisseurs, réalisez la génération des paiements des échéances des fournisseurs, et contrôlez les délais de paiement.

 

Suivi budgétaire :

  • Vous procédez à la mise à jour et aux mouvements du budget d’exploitation, analysez l’évolution de certains postes budgétaires, participez à la mise en place du budget d’exploitation et à l’actualisation du budget d’exploitation.

 

Votre profil :

De formation BAC+2/3 en comptabilité, vous disposez d’une première expérience en entreprise ou cabinet comptable, et disposez de connaissances solides en matière fiscale. 

Votre rigueur, votre organisation, votre adaptabilité et votre autonomie sont des qualités essentielles pour occuper ce poste.

 

Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

 

Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV  à : recrutement@sip-picardie.com  

ou SIP - Service Ressources Humaines 13 Place d'Aguesseau BP 511 80005 AMIENS

 

 


 
UN(E) CHEF DE PROJET RENOUVELLEMENT URBAIN (F/H) - CDI

 

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur du patrimoine, vous intervenez sur les éléments constitutifs de l’accompagnement du projet de renouvellement urbain et de la Gestion Urbaine de Proximité (GUP).

Le chef de projet Renouvellement Urbain coordonne et assure le suivi des opérations du programme NPNRU (réhabilitation, démolition, reconstitution de logements, relogements des familles) mené sur les quartiers prioritaires où la SIP intervient.

 

Conduite et pilotage du projet NPNRU sur l’ensemble des quartiers prioritaires

  • Vous participez à la définition et au suivi du projet de renouvellement urbain sur les quartiers prioritaires.
  • Vous coordonnez et garantissez la réalisation opérationnelle du NPNRU au regard des engagements pris dans la convention NPNRU, en collaboration étroite avec le porteur de projet et les services intervenants sur le programme d’opérations (Collectivités, DDTM, partenaires financiers).
  • Vous actualisez et faites évoluer le projet pour l’atteinte des objectifs fixés sur la durée de la convention NPNRU.
  • Vous participez aux réunions partenariales de suivi de gestion du projet de renouvellement urbain.
  • Vous assurez le suivi administratif et financier de l’ensemble des opérations du NPNRU en collaboration avec les services internes de l’entreprise.
  • Vous participez à la rédaction des différents documents relatifs au projet (demande d’intention de démolir, convention de mise à disposition, compte-rendu de réunions, etc…)
  • Vous élaborez les demandes de subventions (ANRU, Caisse des dépôts, collectivités) des opérations

 

Communication et concertation du projet avec l’ensemble des acteurs

  • Vous proposez des actions et des supports de communication sur l’avancement des projets.
  • Vous assurez l’information relative au projet auprès des habitants des quartiers, des associations et de l’ensemble des partenaires (Collectivités, conseils citoyens, comité de quartier, etc….),
  • Vous contribuez et participez aux évènements organisés sur les quartiers en lien avec le renouvellement urbain (visites de proximité, réunions publiques, etc…).

 

Pilotage des relogements des familles dans le respect de la charte de relogement

  • Vous organisez et animez les réunions publiques avec les locataires dans le cadre de l’accompagnement des familles à reloger,
  •  Vous réalisez les enquêtes individuelles auprès des locataires concernés, déterminez les besoins, et établissez un diagnostic personnalisé pour chaque relogement à effectuer,
  • Vous participez aux comités relogement,
  • Vous mettez en place des outils et indicateurs de suivi permettant l’évaluation des relogements effectués conformément aux critères à respecter dans la charte relogement.
  • Vous pilotez la démarche de gestion urbaine de proximité et les conventions d’utilisation de l’abattement TFPB sur les quartiers prioritaires :  Elaboration, évaluation et suivi de la réalisation des actions inscrites dans la convention d’utilisation de l’abattement de TFPB pour l’ensemble des quartiers concernés, suivi des régularisations foncières induites par les opérations de renouvellement urbain, etc

 

Votre profil :

De formation supérieure BAC+4/5 (urbanisme, aménagement, développement territorial, …), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire. Vous disposez de connaissances pratiques significatives en renouvellement urbain et politiques sociales, réglementation d’urbanisme et environnementale, procédures d’aménagement urbain, fonctionnement des collectivités territoriales, politiques publiques du développement local et social, politique de la ville.

Vous disposez de qualités relationnelles très développées et le sens du dialogue avec les acteurs de terrain et les habitants. Vos capacités d’adaptation, sens de la négociation et diplomatie sont indispensables pour mener à bien vos missions.

Vous maitrisez la conduite de projet, savez rendre compte et rédiger dans un esprit de synthèse et d’analyse.

Vous êtes reconnu (e ) pour votre force de proposition , organisation, rigueur et autonomie.

Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

 

Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV  à : recrutement@sip-picardie.com  

ou SIP - Service Ressources Humaines 13 Place d'Aguesseau BP 511 80005 AMIENS

 


 
 
UN CONSEILLER LOGEMENT (H/F) - CDI 
 

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable service commercial, vous assurez l’accueil physique et téléphonique du Siège social ; vous gérez la demande de logement en amont du processus d’attribution et constituez des dossiers de demande de logement.

 

Accueil :

  • Vous réceptionnez les appels téléphoniques et recevez les différents publics : demandeurs de logements, clients locataires, prestataires, élus, partenaires, … se présentant au siège social
  • Vous renseignez, guidez, orientez la personne vers le bon interlocuteur (réclamations, contrats de location, gestion des résidences, …),
  • Vous accueillez et informez les demandeurs de logement / prospects des conditions d’accès au logement et de la procédure du traitement des dossiers de demande de logement,
  • Vous assurez un premier niveau de contrôle des dossiers de demandes de logement déposés au siège social (vérification des pièces justificatives et de la saisie des informations)

 

Traitement des demandes de logement : 

  • Vous assurez l’enregistrement et le renouvellement des dossiers de demande de logement déposés au Siège Social et/ou dans les agences dans le respect des délais réglementaires 
  • Vous assurez le suivi de la demande de logement en attente dans nos services afin que les dossiers soient complets pour leur passage en Commission d’attribution (CALEOL)
  • Vous recueillez les éléments nécessaires à la constitution et validation du dossier dans le respect des informations confidentielles (procédures de confidentialité : respect de la réglementation, RGPD, lieux d’accueil, …)
  • Vous participez avec le chargé d’attribution à la recherche des candidats potentiels, à la présélection des demandeurs de logement / prospects en fonction du logement vacant 
  •  Vous renseignez le SNE (serveur national d’enregistrement) des différentes étapes de traitement et des suites de la CALEOL
  • Vous participez à la lutte contre la vacance locative dans le respect de la réglementation et de la politique de peuplement de l’organisme
     

Votre profil :

De formation BAC à BAC+2, vous possédez des connaissances sur la réglementation relative aux attributions de logements sociaux.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients potentiels jusqu’à leur passage en commission d’attribution de logements. Vous véhiculez l’image de la SIP.

Qualités relationnelles, écoute, rigueur administrative et capacité à travailler en équipe sont vos atouts. /span>

Vous maitrisez les outils bureautiques informatiques.

 

Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV  à : recrutement@sip-picardie.com  

ou SIP - Service Ressources Humaines 13 Place d'Aguesseau BP 511 80005 AMIENS