Un accord collectif a été négocié entre la SIP et les associations représentatives de nos locataires afin d’améliorer notre dispositif de traitement des infestations par les punaises de lit. En effet, la recrudescence de ce phénomène est un problème national, et le patrimoine de la SIP est également touché...
Un accord collectif a été négocié entre la SIP et les associations représentatives de nos locataires afin d’améliorer notre dispositif de traitement des infestations par les punaises de lit. En effet, la recrudescence de ce phénomène est un problème national, et le patrimoine de la SIP est également touché.
Au regard de la complexité du sujet, de ses enjeux financiers et d’une réelle nécessité à trouver une juste répartition des coûts de traitement, la SIP a souhaité mettre en place cette concertation qui vise à :
-
Prévenir la propagation des punaises de lit en informant et en sensibilisant ses locataires sur les précautions à observer au quotidien.
-
Traiter durablement en optimisant les diagnostics de détection des infestations et les interventions visant à éradiquer les punaises de lit.
-
Partager l’effort en répartissant le montant global des coûts générés entre la SIP et ses locataires. Le montant global de la participation des locataires sera de 33 centimes d’euros par logement et par mois, et apparaitra sur votre avis d’échéance à partir de janvier 2024.
Les associations de locataires et la SIP s’accordent pour un suivi régulier de cet accord qui prendra effet au 1er janvier prochain, car c’est tous ensemble que nous limiterons ces nuisances !