Lutte contre les violences familiales et conjugales : les acteurs du logement s'engagent !
Le 25 novembre, l' ADIL de la Somme a réuni de nombreux professionnels à l’Hôtel des Feuillants, à Amiens, pour une table ronde dédiée à un enjeu majeur : offrir des solutions de logement adaptées aux victimes de violences, afin de leur permettre de se reconstruire.
La rencontre s’est ouverte avec les interventions de Jean-Michel Bouchy, président de l’ADIL et Vice-président du Conseil départemental, et de Jean-Claude Ester, délégué départemental à l’égalité femmes/hommes, en présence de Sabine Carton, Vice-présidente du Conseil départemental.
Des échanges riches et constructifs, avec les contributions de :
• Corinne Devaux – Directrice adjointe de territoire, Conseil départemental
• Clémence Vilhem – Cheffe de service, SIAO • Émilie Bourbier – Cadre socio-éducatif, CHU d’Amiens
• Safia Drah – Cheffe de service, AGENA
• Saïda De Decken – Responsable du service commercial de la SIP
• Caroline Tilloy – Travailleuse sociale, référente violences intra-familiales pour la CAF de la Somme
Le point d'orgue de cette matinée : 16 acteurs du logement ont signé la charte « Mon association s’engage / Mon entreprise s’engage » contre les violences conjugales, aux côtés de Christelle Hiver, Présidente du Conseil départemental de la Somme, et de Rollon Mouchel-Blaisot, Préfet de la Somme.
Bravo à : UDAUS, l'Ilot, l'APAP, Espoir 80, Habitat et humanisme, l'association Agena, Apremis, Duo Immobilier, l'UDAF, ICF Habitat, Baie de Somme Habitat, Amsom Habitat, Accueil et Promotion, Avenir et l’ADIL.
Félicitations à toutes et tous pour cet engagement déterminant, dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
"Ensemble, utiles aux autres !"