La SIP solidaire avec la Banque alimentaire de la Somme

Ce jeudi 9 janvier, la SIP était conviée dans les locaux de la banque alimentaire de la Somme afin de visiter les locaux de l'association en vue de la reprise de la distribution de denrées alimentaires aux familles les plus fragiles d'Etouvie.
En effet, l’opérateur jusqu'ici en charge de ces distributions sur le quartier a souhaité mettre fin à la convention l’alliant avec la Banque Alimentaire de la Somme dans le courant de l’année 2024. La distribution de denrées avait alors cessé.
Face à l’urgence sociale et à l’enjeu pour les familles les plus fragiles, la SIP ne pouvait rester sans réagir et a cherché un nouvel opérateur pouvant prendre le relai. C’est ainsi que servant d’intermédiaire, la SIP a mis en relation la Banque Alimentaire de la Somme et l’association Initi'elles qui a accepté ce challenge et dont la demande de convention a été acceptée.
La distribution de denrées reprendra donc dès la deuxième quinzaine de janvier sur Etouvie et contribuera à lutter contre la précarité alimentaire qui touche la centaine de bénéficiaires résidant sur le quartier.
Afin de permettre un redémarrage optimal de cette distribution, la SIP a souhaité mettre un local à la disposition d'Initi'elles pour assurer la logistique et le stockage des denrées, mais a également tenu à apporter une contribution financière pour soutenir la Banque alimentaire de la Somme. C'est ainsi que dans le cadre de la visite des locaux qui s'est déroulée ce matin, Alain Herreng (notre Directeur Général) et Claire Neyens (Responsable de la cellule Vie inclusive de la SIP) ont remis au Président de l'association un chèque de 1500 euros.
Une participation qui permettra à la Banque alimentaire et à Initi'elles de mener des actions en faveur de la lutte contre la précarité alimentaire.