Deuxième phase enclenchée pour le projet "Nos abords d'abord" !

Publié le 26/03/2025
CADRE DE VIE
...

Officiellement lancé le 25 juin 2024, le projet "Nos abords d'abord", initié par l'APAP 80 et soutenu par la SIP et sa cellule Vie inclusive, est le résultat d'un vaste travail de concertation mené avec les habitants d'Etouvie. Une initiative conçue pour leur permettre de se réapproprier leurs espaces verts tout en embellissant leur cadre de vie.

Pour l'occasion, des bacs ont été installés afin de cultiver des denrées comestibles et des plantes. Les bénévoles, très investis, nettoient chaque mercredi les abords (près de 2 grands sacs poubelles de détritus sont jetés à chaque opération), et vont eux-mêmes rencontrer les habitants pour les inviter à venir participer au projet, mais également pour les sensibiliser contre les jets d'ordures par les fenêtres. 

Pour lancer la deuxième phase du projet, l'équipe de l'APAP a organisé le 20 mars dernier un temps festif pour inviter les habitants à s'inscrire aux ateliers menés par l'association L'Ile aux fruits (qui proposera tous les mercredis des activités autour du jardinage et des actions de sensibilisation sur l’alimentation). La SIP a soutenu le projet en fournissant le matériel nécessaire!

De nouvelles plantations vont également voir le jour dans quelques semaines, grâce à des bacs supplémentaires fabriqués et installés par les équipes de notre régie espaces verts (que nous remercions chaleureusement) . 

Une jolie façon de permettre à nos locataires de pouvoir investir davantage leurs espaces!