Demande en ligne

Recherche de location > Demande en ligne
2016-06-16
Demande en ligne

Sur le portail de services demande-logement-social.gouv.fr  vous avez la possibilité de déposer une demande de logement social en ligne

Ce site internet, mis à disposition par le ministère chargé du logement propose des services pratiques relatifs à la demande de logement social.

Il vous permet :

  • d’enregistrer une nouvelle demande de logement social en ligne
  • de renouveler, mettre à jour ou consulter une demande de logement social existante
  • de consulter un annuaire des guichets
  • de consulter des informations statistiques relatives au logement social


Après dépôt de votre demande, celle-ci sera validée par les services dans un délai maximal de 5 jours ouvrés si vous avez joint une copie de votre pièce d'identité ou de votre titre de séjour.

 

Après validation, votre demande se verra attribuer un "numéro unique d'enregistrement". Ce numéro figurera sur le récépissé attestant de l'enregistrement qui vous sera envoyé par courrier électronique après la validation de votre demande. Vous pourrez également télécharger cette attestation sur ce site.

Après validation, votre demande est automatiquement inscrite dans le système national d'enregistrement de la demande de logement social. Ce système rend visible l'ensemble des demandes de logement enregistrées par les organismes et les réservataires de logements sociaux.

 

Attention, la durée d'attente moyenne pour obtenir un logement est très variable selon les territoires (de quelques semaines à plusieurs années). Ce temps d'attente varie en fonction du nombre de demandes enregistrées et du nombre de logements qui se libèrent sur les communes demandées.

 

Dans toutes vos démarches, pensez à vous munir de votre récépissé d'enregistrement.


Dans le cas ou vous n'avez pas obtenu un logement social, votre demande devra être renouvelée annuellement. Cette démarche peut être réalisée en ligne sur ce site. Vous recevrez, deux mois avant la date limite de renouvellement un courrier électronique et, le cas échéant, un SMS vous informant de cette échéance.


Dès que votre situation change: adresse, composition familiale, revenus, logement recherché, etc il convient de mettre à jour votre demande, directement sur ce site.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Reload Image