Partenaire privilégié des collectivités locales

Projets et constructions > Partenaire privilégié des collectivités locales
2014-03-17
Partenaire privilégié des collectivités locales

Vous avez un projet de construction de logements sociaux sur votre commune, un terrain disponible, ou simplement besoin de renseignements ?

Nous pouvons vous accompagner.

 

Une réponse à la mesure de vos projets :

  • Aménagement de votre territoire
  • Développement raisonné de votre commune
  • Rénovation de votre patrimoine lié au logement

 

En tant qu’aménageur-bailleur, la SIP est en mesure de vous apporter conseils et réponses pour vos projets d’aménagement de votre commune. Construction, réhabilitation et amélioration de l’existant n’ont pas de secret pour la SIP. Tout peut être mis en œuvre pour développer votre commune de manière innovante et durable.

 

 

Une réponse à chaque étape des projets

 

Pour la résidence principale (locative ou accession), nous concevons et construisons le produit correspondant à votre demande.

 

Nous vous proposons des réalisations sur mesure, grâce à notre savoir-faire généraliste de l’habitat en programmes mixtes, locatif aidé, accession à la propriété, résidences personnes âgées, maîtrise d’ouvrage déléguée, aménagement foncier.

 

Notre engagement s’inscrit dans la durée avec le dispositif de sécurisation des accédants, une gestion immobilière de proximité et un partenariat clair dans l’attribution des logements aidés et des logements en accession à la propriété.

 

Nous engagerons ensemble une réflexion sur l’intégration du projet dans le site, en prenant en compte dès l’origine la qualité du plan masse et de l’architecture, la conception des logements, le choix et la mise en œuvre des matériaux afin d’intégrer votre projet à l’environnement

 

Le choix des partenaires extérieurs qualifiés, pilotés par des collaborateurs compétents, vous assure du respect des délais et de la meilleure exécution des travaux.

 

Concepteur et aménageur

 

Fort de son expérience de terrain et afin de répondre à une réelle demande, la SIP propose aux collectivités locales de les accompagner dans leur projet de développement.

 

La SIP peut réaliser des opérations mixtes permettant de décliner sur une seule assiette foncière tout ou partie des produits suivants :

  • des logements locatifs : permettant de répondre à la demande locative sur la commune.
  • des logements en accession à la propriété : respectant un prix de vente réglementé
  • des terrains à bâtir : au prix du marché ou en deçà du prix du marché avec l’aide de la commune

 

Ce montage d’opération permet à la commune de réaliser et de maîtriser un réel projet de mixité d’habitat et d’habitants, tout en n’ayant qu’un interlocuteur unique.

 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Reload Image

Nous contacter

Siege social

13, place d’Aguesseau
80005 AMIENS Cedex 1
Tél : 03 22 80 40 40

Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi de 8h45 à 12h30 / 13h30 à 18h
et le vendredi de 8h45 à 12h30 / 13h30 à 17h00
Ecrivez-nous