La SIP informe : suite aux nouvelles mesures sanitaires, nos agences seront fermées au public à compter du mardi 6 avril.
Pour une demande d'intervention ou pour le règlement de votre loyer par carte bancaire, notre centre de relation clientèle vous accueille au 03 60 12 60 00. Nous espérons vous retrouver très vite. Prenez soin de vous

Publications

Choisissez une catégorie :
Demandes presse :
Pour toute demande d’informations, de photos, de documents,
n’hésitez pas à contacter le Responsable Communication de la SIP :
Patrick LEROUX
13, place d’Aguesseau - BP 511 - 80005 AMIENS Cedex 1
Tél. 03 22 80 40 72 ou par par mail : leroux.patrick@sip-picardie.com
La SIP, entreprise sociale responsable au service des habitants et des territoires
L'année 2020 a été pour la SIP une année inédite. Tout d'abord, la crise sanitaire que nous traversons depuis quelques mois est difficile à vivre pour nos locataires en difficulté de paiement et pour les personnes âgées et vulnérables, souvent isolées.
Construction rue Philippe LEBON
La SIP a fait l’acquisition en VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement) de 49 logements collectifs et 49 places de stationnement aux n°1, 3, 5, 11, 19, 29 Rue Philippe Lebon à AMIENS, dénommé également « Ilot Macquet Vion ».
En période de confinement la SIP assure ses prestations sur l’ensemble de ses 12 500 logements.
Si la SIP a fermé ses accueils physiques, comme tous les bailleurs du territoire français, eu égard au confinement, elle maintient un service auprès de ses locataires par le biais d’autres canaux qui participent à réduire au maximum la mobilité physique des uns et des autres et ce dans l’intérêt de tous. La SIP est un bailleur social qui s’engage pour assurer un service auprès de ses locataires. Le travail réalisé dans l’ombre, pas visible par toutes et tous, mais le travail est réel, imposé par les circonstances dramatiques de cette épidémie de Coronavirus.
La SIP a augmenté son patrimoine de 1420 logements depuis 2015
Depuis 2015, la SIP a mis en service 1 420 nouveaux logements locatifs sociaux portant ainsi son patrimoine au 31 décembre 2019 à 12 150 logements. Sur ce nombre, 74%, soit 1056 Logement Locatif Sociaux (LLS), ont été mis en service sur la Métropole Amiénoise, permettant ainsi à la SIP de dépasser largement son objectif inscrit au Plan Local de l’Habitat (PLH) de 2011.
La SIP fête ses 25 ans en 2019
Forte d'une histoire presque centenaire, la SIP est issue d’un rapprochement de deux organismes. En effet, fin 1993, l’Immobilière Lesueur et la SAP fusionnaient pour donner naissance à la SIP au 1er janvier 1994.
La SIP récompense la valeur « travail » de ses collaborateurs
La traditionnelle cérémonie des Voeux aux salariés de la Société Immobilière Picarde (SIP) s’est déroulée vendredi 25 janvier 2015, au Petit Château de Lamotte-Brebière avec notamment 2 remises de médailles Grand Or qui récompensent 40 années d’activité à la SIP.
3ème Tournoi des Espoirs, Stade de l’Olympique Amiénois à Amiens
La SIP proposait pour la 3ème année consécutive, un tournoi de football organisé en partenariat avec l’Olympique Amiénois. En soutenant les associations sur son territoire, la SIP souhaite offrir aux Samariens en général et à ses locataires en particulier la possibilité de faire des activités sportives variées à coût maîtrisé.
Nouveaux locataires dans une nouvelle résidence à Amiens
Mercredi 26 septembre, c’était l’effervescence à l’emplacement de l’ancien stade de football de l’Olympique Amiénois, rue Jean Moulin à Amiens, où se dresse désormais une résidence intergénérationnelle de la SIP associée à une résidence étudiante.
La SIP labellisée Quali’Hlm®
Ce label Quali'Hlm® récompense la qualité du service rendu et reconnaît la dynamique d’un organisme Hlm pour améliorer son service et la satisfaction de ses locataires. Sous le regard d'un auditeur indépendant agréé, la SIP a mis en place un plan d'action, en concertation avec les représentants des locataires, afin d’être toujours plus performant.