Charte RSE 2018-2022

13.03.2018
sip_charte.logo.jpg
Notre responsabilité sociétale est centrée sur les besoins d’habitat des populations locales les plus démunis, sans oublier les solutions d’adaptation pour les personnes âgées et handicapées. Ces éléments servent de fondement à notre projet d’entreprise 2018 – 2022.

En 2018, Charte RSE de la SIPnotre engagement responsable est une évidence inscrite au cœur de notre mission d’intérêt général : nous construisons, nous logeons et nous entretenons notre patrimoine.

Plus que tout autre, la SIP, consciente de son impact fort sur le développement du territoire, doit s’appliquer à elle-même des règles de conduite citoyennes responsables dans ses différentes relations qu’elles soient d’ordre social, économique ou environnemental.

Notre mission nous place dans une position de responsabilité vis-à-vis des habitants, des collectivités locales et des acteurs du département en général.

La SIP porte une attention particulière à la qualité de vie de ses résidents grâce à une concertation soutenue avec les associations de locataires pour mieux appréhender les diverses préoccupations des habitants et apporter des réponses concrètes à leurs attentes.

Notre ambition est de faire vivre notre responsabilité sociétale à travers nos pratiques internes et tout au long de la chaîne de nos métiers respectifs.

Notre responsabilité sociétale est centrée sur les besoins d’habitat des populations locales les plus démunis, sans oublier les solutions d’adaptation pour les personnes âgées et handicapées.

Ces éléments servent de fondement à notre projet d’entreprise 2018 – 2022, coréalisé  avec l’ensemble des collaborateurs en 2017 et mis en œuvre en 2018.

Ce projet reprend nos engagements RSE, s’inspire de notre cartographie des risques, intègre de nouvelles actions et s’inspire du monde numérique pour proposer de nouvelles innovations que nous mettrons au service de nos locataires et de nos salariés.

Cette charte RSE s’articule autour de cinq thématiques, selon le référentiel européen EURHO-GR®, visant à rendre compte de  la performance sociale, économique et environnementale des organismes, dans un souci de transparence indissociable de leur responsabilité sociale.