Inauguration des logements Rue Buffon à Amiens

08.12.2015
buffon.jpg
Mardi 8 décembre 2015, la SIP inaugurait 38 logements collectifs à Amiens, rue Buffon, dans un souci de densification et d’occupation de parcelles vacantes proches du centre-ville.

Les nouveaux logements de la rue Buffon à Amiens, montrent l’engagement de la SIP et son soutien à la municipalité à la densification du centre-ville.
Car ces logements sont idéalement situés dans le quartier, juste à côté de l’école Saint-Roch, à 2 pas des commerces de proximité, et surtout du centre multisports du Coliseum et de la Maison de la culture d’Amiens.


Que de chemin parcouru depuis les usines Kuhlmann qui s’implantaient sur ce même terrain en 1852. Les Établissements Kuhlmann produisaient des engrais et des colorants. Ce groupe industriel fut pionnier pour développer des super-phosphates commercialisés comme fertilisants aux producteurs lillois, de betteraves à sucre. Ces usines préfiguraient la Picardie comme pôle de compétitivité des industries agroalimentaires.


Après la seconde guerre mondiale, une grande partie de la ville a été détruite et ce fut la période de reconstruction avec « La cité provisoire » qui pourtant perdurera jusque 1980 avec l’une des dernières à rester debout, celle du boulevard Faidherbe. Amiens a traversé pendant quarante ans une véritable pénurie de logements et ces cités provisoires, constituées certes de maisons en préfabriqué, correspondaient à un besoin fondamental de l'espèce humaine : Se Loger !

 

Chopard Replica Watches


La SIP s’engage à construire et à réhabiliter

Avec un logement et une adresse, l'homme peut retrouver toute sa dignité et peut prétendre à un emploi.  Même si les temps ont bien changé, le problème reste identique mais il ne doit en aucun cas être une fatalité. C'est pourquoi la SIP relève, tous les jours, le défi de construire de nouveaux logements pour le plus grand bien des Amiénois.


Sur 3 ans, la SIP s'engage à lancer 1.000 logements dont  80% sur la Métropole tout en préservant un volume élevé et une exigence de qualité de maintenance de son parc existant. De surcroît, la SIP relèvera aussi le défi de l'accession sociale sécurisée avec 60 logements sur 2 ans et celui de l'ANRU 2,  une nouvelle chance pour le quartier d'Etouvie.

 


Un chantier optimal !

Le chantier a commencé en septembre 2013 et c'est bien déroulé conformément au calendrier prévisionnel. L’entreprise générale SOGEA adossée à la Société d'Architecture et d'Urbanisme ARCANA, a réalisé ce projet de 2 étages avec combles, hauteur moyenne constituant le bâti des rues environnantes. La toiture en ardoises à deux pentes a été privilégiée, celle-ci étant la forme de toiture la plus courante dans les environs. De plus, les matériaux utilisés en façades sont l’enduit de teinte claire et la brique rouge orangé, matériaux largement utilisés dans ce quartier Saint-Roch.


Ce ne sont pas moins de 5,8 Millions d’euros investis pour cette réalisation.  Cette opération est financée à hauteur de 63,8% par la Caisse des Dépôts et Consignations, 15,8% par la SIP,  5,4% par la Ville, 4,8% par Action Logement, 1,8% par l'Etat (hors TVA), 6,9% par la Région et 1,4% par le Département.

rolex replica watches

Nous contacter

Siege social

13, place d’Aguesseau
80005 AMIENS Cedex 1

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Demandes de logement

Tél : 03 22 80 4000

Centre Relation Client

Tél : 03 60 12 6000