Elections des représentants locataires

24.09.2018
elections-label.jpg
Du 15 novembre au 15 décembre prochains, 4 millions de locataires Hlm en France éliront leurs représentants, qui siègeront au Conseil d’Administration de leur organisme Hlm. Il existe au moins 6 bonnes raisons de voter que les organismes mettent en avant, pour vous inciter à vous mobiliser.

Les représentants de locataires, c’est 4 ans d’actions continues au service du bien vivre des résidents : travaux à mener, entretien des parties ncommunes, évolution des loyers, maîtrise des charges, gestion de la résidence, programme des travaux, avenir du quartier... Tels sont les nombreux sujets sur lesquels ils s’exprimeront et décideront durant leur mandat.

Membres à part entière du Conseil d’Administration de la SIP, ils disposent d’un véritable pouvoir pour porter votre voix sur les choix stratégiques et opérationnels concernant l’avenir de votre résidence. Leur association vous soutient au quotidien et se fait le relais de vos questions, vos remarques ou vos attentes.

Alors le 4 décembre, prenez la parole et votez !

 

6 bonnes raisons pour aller voter :

  1. Les représentants défendent les intérêts des locataires
  2. Voter, c’est s’exprimer !
  3. Des décisions importantes qui concernent directement les locataires
  4. Les représentants sont aussi des locataires en Hlm
  5. Les représentants ont un vrai pouvoir de décision
  6. Voter, c’est facile...

Vous recevrez directement dans votre boîte aux lettres la liste des candidats et leurs professions de foi. Vous pouvez ainsi comparer leurs propositions et leurs engagements. Vous
disposez d’un droit de vote par logement.

Vous pourrez choisir le mode de vote qui vous convient le mieux :

  • Le vote par correspondance : renvoyez votre bulletin suivant les modalités décrites. Respectez bien ces consignes, sinon votre vote serait invalidé !
  • Le vote par Internet : connectez-vous sur le site Internet dédié, n’oubliez pas de vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe.

A lire également, le SIPMAG consacré aux élections locataires en ligne.

Nous contacter

Siege social

13, place d’Aguesseau
80005 AMIENS Cedex 1
Tél : 03 22 80 40 40

Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi de 8h45 à 12h30 / 13h30 à 18h
et le vendredi de 8h45 à 12h30 / 13h30 à 17h00
Ecrivez-nous