Entretien et réparations dans votre logement

Location client > Votre vie au quotidien > Entretien et réparations dans votre logement
2014-03-11
Entretien et réparations dans votre logement

Balcons-loggias-fenêtres : Fleurissez mais évitez tout ruissellement. N’utilisez pas d’eau de javel. N’installez pas d’antenne parabolique ou de C.B. sauf accord express de la SIP.

 

Cave-grenier-garage  : Vous en êtes responsable au même titre que votre logement et devez en assurer la surveillance et l’entretien. Un incendie dans votre cave vous engage, même si vous ne l’utilisez pas. Le dépôt de produits inflammables et les branchements « pirates » sont interdits.

 

Fenêtres : Vérifiez périodiquement que les rainures d'égouttage et trous d'évacuation d'eau ne sont pas obstrués et huilez légèrement les paumelles, crémones et parties mobiles. Ne peignez pas les joints d'étanchéité. Ne percez pas les fenêtres.

 

Fixations : Utilisez des crochets ou des chevilles appropriées afin d'éviter les dégradations.

 

Insectes : A la moindre apparition d’insectes, utilisez des produits adaptés.

 

Moisissures : Veillez à bien aérer les pièces où se produisent des dégagements de vapeur importants ; n’obstruez pas les bouches d’aération.

 

Papiers peints et peintures : Prenez toujours la précaution de décoller le papier peint existant avant d’en changer. Evitez les crépis et autres projetés que vous seriez obligés d’enlever à votre départ ; pour les boiseries évitez les peintures foncées ;

 

Plafonds  : Ne collez pas de dalles aux plafonds.

 

Revêtements de sols

  • Dalles plastiques, linoléum ou similaires, carrelages : évitez le lavage à grande eau et utilisez de préférence des produits spécialement adaptés à la nature du revêtement.
  • Moquette : l'aspirateur ou le balai mécanique suffisent pour l'entretien courant.

 

Radiateurs : Ne déposez rien sur les radiateurs, cela nuirait à la bonne diffusion de la chaleur ; nettoyez-les régulièrement sans les démonter ;

 

Toilettes : Ne jetez pas de coton, de tissus, ni de serviettes hygiéniques dans les W.C.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Reload Image